Mes réalisations

Peintures et décors pièces de vie

Description du projet

Ce client a contacté KOSYDECO en mai 2014 pour la réalisation de la peinture d'une grande pièce de vie (salle à manger) ainsi que de la cuisine attenante. Un premier entretien a permis de cerner le besoin et l'ambiance souhaités par le client. Un premier ensemble de teintes s'est ainsi dégagé.

Dans un deuxième temps, la fourniture d'échantillons sur plusieurs planches d'1mont permis au client d'affiner ses nuances de couleur et de tester dans toutes les conditions de luminosité et d'éclairage les différentes teintes proposées.

Enfin, après un délai de réflexion, un dernier rendez-vous a permis de fixer le choix des différentes teintes à appliquer. Le chantier s'est déroulé sur 15 jours entre fin juin et début juillet 2014. Il a été marqué par une phase importante de préparation qui a contribué à assurer un support d'une qualité optimale avant application des sous-couches puis des différentes couches de finition.

Résumé

Réalisations : Aide au choix de couleurs, préparation supports, réalisation

Type de projet :  Peintures

 

Témoignage

"Nous avons réalisé en 2011 d'importants travaux de rénovation/agrandissement dans notre résidence principale. La pièce de vie principale ainsi que la cuisine étaient restées en l'état en terme de peinture (sous-couche). Nous avons pris contact avec Emilie LAVEANT en mai 2014 pour la réalisation de travaux de peinture dans ces deux pièces de vie majeures.

Lors de notre premier rendez-vous, elle a tout de suite été à notre écoute et a été force de proposition sur les teintes et type de peintures à envisager. A la fin de ce rendez-vous, à partir de son nuancier très riche, nous nous sommes fixés sur quelques harmonies. Elle nous a alors proposé de réaliser des échantillons (d'1m2) afin de nous rendre compte dans toutes les conditions de luminosité (naturelle, artificielle...) du rendu des différentes teintes envisagées. Elle nous a ensuite amené les échantillons et nous avons pu valider en une semaine les teintes à appliquer.

Les travaux se sont ensuite déroulés sur une période de 15 jours entre fin juin et début juillet 2014.

Ce qui nous a frappé dans la réalisation est le grand soin apporté par Emilie LAVEANT dans la protection des murs, des sols... ainsi que dans toutes les phases de préparation des supports jusqu'à la réalisation et à la libération du chantier. Elle a également fait en sorte de nous occasionner le moins de gêne possible pendant le chantier, sachant que celui-ci touchait des pièces de vie importantes.

En conclusion, nous sommes extrêmement satisfaits du soin apporté à la réalisation et du changement apporté par ces nouvelles couleurs qui nous ressemblent dans notre espace de vie."